Trouver la meilleure assurance emprunteur prêt immo sur emprunteur.io

Simuler un prêt sur simulation-de.credit
juin 16, 2018
Trouvez un meilleur taux d’emprunt immobilier !
juillet 4, 2018

Trouver la meilleure assurance emprunteur prêt immo sur emprunteur.io

Quand nous demandons un prêt immobilier auprès de la banque, celle-ci nous demandera de souscrire le prêt à une assurance-crédit. Cette dernière a pour but de nous couvrir en cas de problèmes de remboursement.

Pourquoi souscrire notre crédit à une assurance emprunteur ?

Quand nous voulons contracter un crédit immobilier auprès de notre banque, nous serons contraints de souscrire le crédit à une assurance emprunteur. La raison est simple, nous devons couvrir les différents accidents qui risquent de nous causer des problèmes liés au remboursement de notre crédit. Ensuite, dans le cas où nous rencontrons des problèmes graves comme un accident, ou une perte de travail, l’assurance-crédit nous couvre et fait en sorte de faire son possible. Elle est en vue de nous aider afin que nous puissions garder notre bien immobilier. Et enfin, en cas de décès de l’emprunteur, l’assurance vise à céder les dettes aux héritiers des emprunteurs. Nous pouvons ainsi constater une rapidité en matière de mise en place.

Comment trouver la meilleure assurance emprunteur ?

Même si la banque nous exige de souscrire une assurance emprunteur, nous sommes libres de choisir une assurance emprunteur prêt immo de notre choix. Cependant, nous devons nous mettre en tête que les coûts de l’assurance se combinent avec les taux du crédit immobilier. Ce qui aboutit à un taux nettement plus élevé.

De façon à ce que les coûts ne soient pas élevés, nous devons trouver une assurance emprunteur à bon prix. Grâce à emprunteur.io, nous avons la possibilité de comparer les offres existantes sur le marché. Le simulateur en ligne a pour objectif de nous trouver les meilleures offres existantes sur le marché. Il est vrai que les organismes proposant d’assurer nos crédits sont nombreux. Mais à la différence, ils proposent des offres et des taux très diversifiés.

Pour en faire un tri, nous devons compléter un formulaire dans lequel, nous devons fournir des informations exactes. Si nous mettons de fausses informations, nous risquons de falsifier les calculs. Ces questions ne nous soumettent à aucune obligation ni à un contrat, nous ne sommes donc en aucun cas engagés.

Sommes-nous destinés à rester sur notre ancien assureur ?

Si auparavant, nous avons déjà souscrit notre prêt à une assurance dite, par défaut, ce n’est plus le cas grâce à la loi Hamon. Nous pouvons résilier et changer d’assurance à la date d’anniversaire du contrat. Nous avons peut-être opté pour une assurance collective. Mais désormais nous pouvons opter pour l’assurance individuelle. Elle est la plus avantageuse. Avec emprunteur.io, il est parfaitement faisable de trouver un autre contrat plus approprié.